Nous sommes conscients qu’il est important de prendre en compte la période que nous avons vécue et d’adapter les investissements pour répondre aux attentes.

1. En tant que future Maire de Cherbourg en Cotentin, je propose de concentrer une partie du budget de la première année pour créer un stock de sécurité sanitaire en cas de nouvelle épidémie; je propose également de créer une cellule de crise en capacité de rassembler les pouvoirs publics ainsi que les grands donneurs d’ordre du Cotentin pour mutualiser les ressources et la logistique.

2. Nos enfants éloignés de l’école n’ont pas tous pu bénéficier de moyens informatiques. Il est de notre responsabilité d’aider les familles devant cette fracture numérique en dotant la ville de 1000 tablettes en libre service.

3. Pour les parents, le télétravail devient un nouveau mode de fonctionnement mais pour cela notre ville doit être en capacité de fournir des infrastructures adaptées avec des plateaux de télétravail disponibles pour tous et la finalisation du déploiement de la fibre optique qui a trop tardé.

4. Établir une politique touristique forte afin d’aider nos artisans et commerçants qui ont été touchés de plein fouet par la crise.
Nombreux sont les dossiers qui nous attendent et nous garderons en tête cette période qui a permis de rassembler l’ensemble des élus locaux et nationaux.

Faites-nous confiance pour ce mandat en donnant votre voix à la liste « Pour Vous », la seule qui appelle à un rassemblement de toutes les forces politiques pour avancer et faire de Cherbourg-en-Cotentin une ville attractive et à l’écoute de ses citoyens.