Monsieur le Maire,
Mesdames et Messieurs les futurs Maires délégué.e.s, Mesdames et Messieurs les futurs adjoints, adjointes au Maire, Mesdames et Messieurs les futurs conseillers délégué.e.s, Mesdames et Messieurs les futurs conseillers municipaux, Chers collègues,

Chers habitantes et habitants de Cherbourg-en-Cotentin,

Mes premiers mots vont aux fonctionnaires de notre assemblée qui ont rendu cette installation possible malgré les conditions sanitaires strictes avec une troisième phase de déconfinement qui est loin d’être terminée.
Merci également du fond du cœur pour votre future action durant les six prochaines années. Par votre action, vous rendez notre vie démocratique possible, plus simple, plus fluide et plus vivante.

Jean-Michel Maghe et moi-même, représentants de la liste Citoyens Dans La Ville nous vous félicitons Monsieur le Maire et vous souhaitons une belle réussite de votre mandat.

Dans un contexte économique, social et sanitaire difficile, vous avez su pendant la crise du COVID-19 aux côtés de l’État, tenir le cap.

La campagne est passée, nous avons des divergences sur le fond et la forme. Maintenant, nous devons travailler ensemble. C’est l’un des seuls moyens de respecter l’opposition.

Nous sommes tous attachés aux principes démocratiques, et la circulation de l’information pour que nous puissions jouer pleinement notre rôle dans l’élaboration des décisions qui toucherait à la vie de nos concitoyens. J’espère Monsieur le Maire que vous veillerez à cela. Vous auriez alors à votre côté, une opposition saine, transparente, non politicienne et constructive, pour qu’à la fin de notre mandat, nous assumions totalement notre identité, notre personnalité, nos différences en les magnifiant ensemble, chacun a sa place.

Nous atteindrions enfin, l’objectif que nous avons tous au fond du cœur, la fierté qui nous anime pour que Cherbourg-en-Cotentin soit insubmersible : Un vrai social démocratefinancé par la saine gestion.

Avec quelques projets qui me semblent urgents à mettre en place comme le transport en commun gratuit et amélioré, le développement des mobilités douces, initier les grands projets qui préparent la ville de demain comme l’aménagement de la gare et de la criée, les cantines bios locales et de saison, la mise en place de la semaine de quatre jours parce que c’est la demande du corps enseignant. Enfin et surtout : une offre de soins diversifiée et complémentaire.

Nous sommes certains que si nous appliquions ces quelques règles démocratiques, notre Cherbourg-en-Cotentin sera plus vert, plus solidaire et plus attractif à la fin de notre mandat.

Je vous remercie.