Sonia Krimi,

votre candidate aux élections municipales de
Cherbourg-en-Cotentin

 

A 36 ans, Sonia Krimi ne se considère pas «comme une plante verte». Elle est à sa place partout : sous les ors de la République comme dans la salle des fêtes de campagne, en intervenant dans l’hémicycle ou en expliquant son rôle aux élèves d’une classe primaire.

Née le 20 décembre 1982, à Tunis, elle est l’aînée d’une fratrie de cinq sœurs. Son père est ouvrier chez Peugeot, sa mère au foyer.

Brillante élève, elle devient enseignante en management, comptabilité et stratégie d’entreprise à l’Université Panthéon Assas (2010-2012) après avoir obtenu une thèse en sciences économiques  sur la Contribution à l’amélioration de l’apprentissage organisationnel dans les pôles de compétitivité : Le cas du Pôle Mer PACA. Elle obtient la nationalité française en 2012 et commence une carrière de consultante en gestion en 2013, chez Efeso Consulting, en particulier dans le secteur du nucléaire.

Elue députée de la 4ème circonscription de la Manche en 2017, elle devient membre, notamment, de la Commission des Affaires Etrangères et de la Délégation de l’Assemblée nationale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, Commission d’enquête sur la sécurité et la sûreté des installations nucléaires.

Membre de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, elle vient d’y être élue rapporteure de sa commission politique.

A la question : pourquoi se présenter aux prochaines élections municipales, Sonia Krimi répond : « être maire, c’est pouvoir agir directement pour aider les gens ».

 

« être maire, c’est pouvoir agir directement pour aider les gens ».

Sonia Krimi

Contacter Citoyens dans la Ville

Objet de votre message